RadioProtection/  FORMATION PCR MEDICAL


Le programme de formation complet de la Personne Compétente en Radioprotection – Rayons X / Sources scellées  inclut une partie théorique de 5 jours suivie d'une partie pratique de 2 jours.
 

1/Module théorique commun (5 jours)                            

(Arrêté du 26 octobre 2005 modifié)

durée 30 h

« L’enseignement dispensé au candidat doit lui permettre de connaître et d’être apte à expliquer ou mettre en  oeuvre les principes de radioprotection et d’appliquer les dispositions prévues par la réglementation.

Programme, Dates et Prix:
Nous consulter


2/Secteur Médical – Module Pratique  (2 jours)                   

Secteur Médical –  Option Rayons X / Sources scellées

(Arrêté du 26 octobre 2005)

durée 12 h

« Ce module doit permettre au candidat d’appliquer les acquis de la formation théorique à des situations concrètes de travail susceptibles d’être rencontrées dans chacun des secteurs précités. Il est donc conseillé d’enseigner ce module de manière différenciée, en regroupant des candidats susceptibles de gérer des risques d’exposition comparables.
Ce module comporte au moins une mise en situation permettant au candidat d’acquérir les bonnes pratiques et des travaux dirigés. » 

Programme, Dates et Prix: Nous consulter

Pour vous inscrire à une  sessions formations de la Personne compétente en radioprotection ou renouveler votre PCR, il vous suffit de compléter le formulaire de la page "contact".

Vous êtes déjà PCR "INDUSTRIE" et vous souhaitez devenir également PCR "Médical". Nous avons la possibilité de vous réserver quelques places dans l'une de nos prochaines sessions "Pratique médicale". Pour obtenir votre nouvelle "qualification" c'est ce dernier module qu'il vous faudra choisir !